Les jeux sur tablettes ou mobiles

Les jeux sur tablettes ou mobiles

jeu horreur


The Outlast Trials se dévoile en vidéo

Plongez dans l'horreur collective avec « The Outlast Trials », la dernière itération effrayante de la franchise emblématique. Elle se différencie de ses prédécesseurs en abandonnant l’aventure en solo pour embrasser le multijoueur. Eh oui, vous n’êtes plus obligé de faire face à cet univers terrifiant rempli de créatures horribles tout seul. Grâce à ce futur jeu d’horreur, vous serez en mesure de profiter d’une expérience coopérative inédite.

 

Pour rappel, « The Outlast Trials » est sorti en accès anticipé cet été sur Steam et le titre a déjà suscité l'attention, mais c'est avec la nouvelle bande-annonce aux Game Awards qui se sont déroulés récemment que l'excitation a atteint son apogée.

 

Dans ce futur survival-horror, les joueurs peuvent s'associer avec jusqu'à trois autres gamers pour affronter des épreuves terrifiantes dans un asile expérimental. La narration complexe et les graphismes captivants continuent de définir l'univers de Murkoff, où la confiance est rare et la survie, incertaine.

Notez que c’est durant cette cérémonie de remise de prix que Red Barrels a enfin dévoilé la date de lancement du titre. Marquez donc le 5 mars 2024 dans votre calendrier. Ce jour-là, l’édition standard de « The Outlast Trials » sera accessible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

 

Sachez que vous aurez également droit à une version Deluxe qui vous réserve du contenu supplémentaire dans « The Outlast Trials » tel que des niveaux de progression additionnels, des éléments de personnalisation pour vos personnages ainsi qu’une nouvelle épreuve baptisée « Toy Factory » qui vous demandera d’affronter l’effrayante Mother Gooseberry.

 

Crédit photo : Garrett Morrow de Pexels

 

Manette de PlayStation

 

The Outlast Trials sortira sur PS4 et PS5 


12/12/2023
0 Poster un commentaire

State of Survival continue la collaboration avec Resident Evil

Le mois de décembre marque une nouvelle ère apocalyptique dans le jeu vidéo « State of Survival », avec la deuxième phase de la collaboration entre FunPlus et Capcom. Leon S. Kennedy et Ada Wong de « Resident Evil » font leur entrée fracassante, accompagnés de compétences uniques qui changent la donne dans la lutte contre les infectés.

 

L'univers de GigaCorp et son champignon mortel ajoutent une dimension narrative immersive, plongeant les joueurs dans un scénario captivant. Au-delà des nouveaux héros, les joueurs peuvent personnaliser leur expérience avec des skins, des décorations et des cadres d'avatar inspirés de l'univers de « Resident Evil ».

 

Pour rappel, cette collaboration dans « State of Survival » n’est pas nouvelle. Chris Redfield et Lady Dimitrescu provenant du jeu vidéo « Resident Evil Village » ont, quant à eux, fait leur entrée dans l’opus en octobre dernier.

 

D’ailleurs, il est bon de noter que le RPG de stratégie organise souvent des collaborations avec de nombreuses grandes licences. Il n’y a pas longtemps, Daryl Dixon de « The Walking Dead » était au rendez-vous dans le monde apocalyptique de « State of Survival ». Cela va de même pour le Joker de DC.

 

À savoir que les joueurs qui n’ont pas encore testé ce jeu vidéo peuvent le retrouver sur le Play Store et l’Apple Store. Il est gratuit au téléchargement. Notez que « State of Survival » vous propose de combattre des hordes de zombies. Vous pouvez les affronter seul ou en multijoueur sur votre smartphone.

 

Crédit photo : Instacodez de Flickr, Marque du Domaine Public 1.0 universel (PDM 1.0 DEED)

 

Personnage de Ada Wong

 

 

Ada Wong vous attend dans State of Survival 


08/12/2023
0 Poster un commentaire

Les jeux vidéo à ne pas manquer sur mobile en décembre

Avis aux gamers mobile, alors que les fêtes de fin d'année se profilent à l'horizon, vous pouvez vous réjouir de quelques sorties de jeux vidéo remarquables en décembre. Eh oui, de belles surprises attendent encore d'être découvertes sur vos écrans. Voici le calendrier complet des futures pépites qui débarqueront sur les supports Android ou iOS.

 

Premièrement, vous aurez l’occasion de faire un tour dans un Bikini Bottom assez chaotique dans « Bob l'Eponge: The Cosmic Shake ». Sachez que ce titre est déjà accessible depuis un moment sur les consoles et PC. Cependant, Purple Lamp et THQ Nordic vous proposent d’en profiter également sur smartphone et tablette à partir du 12 décembre prochain. En effet, le gameplay de ce jeu d’action a été adapté aux écrans tactiles. Vous serez donc en mesure de découvrir une aventure délirante avec Bob et son acolyte Patrick où le tissu de la réalité a été tordu.

 

Ensuite, sachez que le 20 décembre marque l’arrivée tant attendue de « Resident Evil 4 » sur iPhone. À savoir que ce n’est pas n’importe quels appareils iOS qui pourront bénéficier de ce jeu d’horreur. En effet, ce ne sont que les derniers modèles d’Apple qui sont concernés. De ce fait, si vous en avez un, vous aurez la possibilité de plonger dans l'horreur avec Leon S. Kennedy, lancé dans une quête désespérée pour sauver Ashley. Préparez-vous à une expérience de survival-horror intense, redéfinissant les limites du genre sur vos écrans mobiles iOS. Pour rappel, « Resident Evil Village » est déjà accessible sur ces plateformes.

 

Crédit photo : Ana Quirosa de Pexels

 

Un iPhone 15 Pro Max

 

 

Resident Evil 4 débarque sur l’iPhone 15 Pro Max


05/12/2023
0 Poster un commentaire

Resident Evil 4 : la date de sortie a été dévoilée

Les fans de la franchise « Resident Evil » peuvent désormais ajouter une nouvelle date à leur calendrier de l'horreur. Le 20 décembre prochain, le quatrième épisode de la saga fera son apparition sur iOS, apportant avec lui une bonne dose de frissons.

 

Si vous possédez un iPhone 15 Pro, un iPhone 15 Pro Max ou un iPad équipé de la puce M1, vous êtes prêts pour cette expérience cauchemardesque qui est « Resident Evil 4 ». En effet, c’est uniquement sur ces appareils que Capcom va lancer ce survival-horror. Le studio annonce que ces plateformes offriront un rendu visuel exceptionnel, des commandes tactiles personnalisables et un gameplay incroyablement réactif. Eh oui, cette nouvelle technologie devrait vous donner une expérience similaire à celle de « Resident Evil 4 » sur les consoles de salon. Cependant, sur un écran beaucoup plus petit.

 

Ce n'est pas tout ! Une démo est prévue pour que vous puissiez tester le jeu d’horreur en amont et attester de sa qualité sur l’iPhone. Si vous avez déjà vécu cette aventure aux côtés de Leon S. Kennedy, cette version revisitée promet un scénario réimaginé et une jouabilité modernisée.

 

Pour les plus courageux, le DLC « Separate Ways » sera aussi disponible. Il vous permettra de prolonger les moments de terreur en suivant les histoires mystérieuses d'Ada Wong. En attendant le 20 décembre prochain, vous pouvez profiter dès maintenant de « Resident Evil Village » sur tous les appareils susmentionnés. À savoir que son extension « Winters » est aussi accessible.

 

Crédit photo : Zana Latif de Pexels

iPhone 15 Pro Max, sa boite et son câble

 

 

Jouez à Resident Evil Village sur l’iPhone 15 Pro Max


10/11/2023
0 Poster un commentaire

Resident Evil Village est sortie sur iOS

Les ténèbres ont envahi les appareils iOS avec l'arrivée triomphale de « Resident Evil Village ». Eh oui, cette célèbre franchise de Capcom est aujourd'hui jouable sur l'iPhone 15 Pro, l’iPhone 15 Pro Max, et les heureux détenteurs d'un iPad équipé de la puce M1 ou plus récente. Vous pouvez donc vous préparer à affronter l'horreur où que vous soyez.

 

La grande nouvelle ne s'arrête pas là. Pour célébrer ce lancement tant attendu de ce survival-horror, Capcom offre un généreux rabais de 60 % sur « Resident Evil Village ». Cela va de même pour son extension « Winters ». Si vous décidez de plonger dans cette aventure cauchemardesque, sachez que vous dénicherez en prime la tenue Street Wolf. C’est un vêtement alternatif porté par Rose Winters dans l'aventure « Shadows of Rose ».

 

Les plus grands fans de la série peuvent se tourner vers l'édition complète de la bande originale de « Resident Evil Village » sur Apple Music. Ainsi, vous serez en mesure d’écouter les 135 morceaux et 110 thèmes inédits de la saga. À savoir que cette offre peut débloquer jusqu'à 3 mois d'abonnement gratuit.

Si vous hésitez à jouer à ce jeu sous iOS, notez que « Resident Evil Village » offre une qualité visuelle époustouflante, rivalisant avec les versions consoles. D’ailleurs, vous aurez le choix de commandes tactiles entièrement personnalisables ou l'utilisation d'une manette sans fil pour vous amuser. De plus, la sauvegarde dans le cloud vous permet de passer d'un appareil à un autre en toute simplicité.

 

Crédit photo : Mohamed_hassan de Pexels

Illustration d’un iPhone

 

 

Resident Evil Village est jouable sur l’iPhone 15 Pro


06/11/2023
0 Poster un commentaire

Dead by Daylight Mobile accueille L'Attaque des Titans

Jouez-vous à « Dead by Daylight Mobile » ? Si c’est le cas, sachez qu’un nouveau crossover est au rendez-vous dans le jeu multijoueur. Eh oui, vous aurez la possibilité de retrouver des personnages provenant du manga à succès « L'Attaque des Titans ». Notez toutefois que cette collaboration prendra fin le 9 novembre prochain dans le jeu d’horreur. Il faudra donc en profiter dans « Dead by Daylight Mobile » au plus vite. À savoir que vous aurez droit à des tenues de Mikasa, Armin et Levi, entre autres.

 

Crédit photo : Danny Choo de Flickr, Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0 DEED)

Personnage de Mikasa

 

 

Retrouvez Mikasa dans Dead by Daylight Mobile 


31/10/2023
0 Poster un commentaire

Undawn : découvrez la mise à jour l'Île embrumée

Les gamers qui jouent à « Undawn » ont de quoi se réjouir, car Level Infinite et LightSpeed Studios vous régalent une fois de plus avec une mise à jour à couper le souffle. Vous pourrez donc profiter de nouveau contenu grâce à cette update du nom de « Île embrumée» pour ce RPG de survie disponible sur iOS et Android. Elle promet de dévoiler un tout nouvel univers de mystères et de défis.

 

Au cœur de ces nouveautés, vous retrouverez l’île d'Aurich, une terre enchanteresse qui se dévoile uniquement aux joueurs qui ont atteint le niveau 90. Eh oui, il faut avoir fait un bon bout de chemin pour découvrir la ville mystérieuse qui s’y cache. À savoir qu’il s’agit d’une station d'épuration sinistre où plusieurs secrets sont enfouis.

 

Les aventuriers intrépides seront aussi en mesure de plonger dans un scénario captivant, mettant en vedette la célèbre Raven Squad. À la recherche de la source de la catastrophe, l'équipe doit percer les mystères des laboratoires VENUS et de la Base Militaire Hela.

 

Côté gameplay, la mise à jour de « Undawn » propose la quête solo de la forteresse, où les joueurs exploreront les mystères du passé de cette région en affrontant les défis de la Station d'Épuration Infestée et de la Ville Engloutie de Dolan. Un nouveau donjon hebdomadaire portant le nom de « Terrains de Chasse Enneigés » sera aussi au rendez-vous dans le RPG.

 

Level Infinite et LightSpeed Studios révèlent aussi qu’en novembre, les joueurs pourront affronter des hordes de monstres dans un tout nouveau mode JcE en groupe dans « Undawn ». Il y a aussi deux événements excitants actuellement dans l’opus qui vous permettent de récolter des récompenses exceptionnelles.

 

Crédit photo : dassel de Pixabay

Figurine du logo Android

 

 

Une mise à jour de Undawn est disponible sur Android


24/10/2023
0 Poster un commentaire

Five Nights At Freddy's : échappez aux animatroniques !

L'un des films d'horreurs de l'année s’apprête à sortir. Il s’agit d’un long-métrage basé sur licence Five Nights At Freddy's. Eh oui, ces opus effrayants de Scott Cawthon seront bientôt au rendez-vous sur les grands écrans. La date à retenir est le 8 novembre. En attendant de pouvoir le regarder, sachez que vous pouvez plonger dès maintenant dans l’univers sinistre de Freddy Fazbear à travers la série de jeux mobile qui est disponible sur Android.

 

Si vous êtes un amateur de frissons et d'horreur, la Pizzeria de Freddy Fazbear est un endroit qui va vous plaire. Ici l'amusement cède le pas à l'obscurité lorsque le soleil se couche. En effet, une fois la nuit tombée, ce restaurant devient un lieu lugubre avec ses couloirs sinistres, ses lumières clignotantes et ses bruits flippants.

 

Chaque recoin de la pizzeria renferme des mystères inquiétants et des terreurs qui attendent d'être découvertes. Les animatroniques, conçues pour divertir les clients, deviennent des entités imprévisibles en soirée. Malheureusement, c’est à ce moment que votre travail en tant qu’agent de sécurité commence. Votre mission consiste à survivre jusqu'à l'aube tout en surveillant ces monstres mécaniques qui rôdent. Sachez que ce rôle sera présent dans les deux premiers opus uniquement.

 

Dans Five Nights at Freddy's 3, vous jouerez à « Fazbear's Fright: L'Attraction de l'horreur » qui a été ouverte 30 ans après la fermeture de la Pizzeria de Freddy Fazbear. Le quatrième opus, quant à lui, vous propose d’incarner un enfant qui fera face aux robots Freddy Fazbear, Chica, Bonnie et Foxy. Pour finir, il y a également Five Nights at Freddy's: SL qui vous embarque au Circus Baby's Pizza World pour des moments de pures terreurs.

Gameplay de Five Nights At Freddy's 4

 

 

Plongez dans l’horreur grâce à la licence Five Nights At Freddy's 


17/10/2023
0 Poster un commentaire

Five Nights at Freddy's : faites face aux animatroniques

Plongez dans l'univers mystérieux et terrifiant de Five Nights at Freddy's, la franchise de jeux vidéo qui a captivé les joueurs du monde entier. Vous pouvez découvrir l'histoire intrigante de cette série emblématique grâce à des jeux mobile passionnants et terrifiants.

 

Un été effrayant à la Pizzeria de Freddy Fazbear

 

Votre aventure cauchemardesque commence avec le premier opus, où vous incarnez un gardien de nuit à la Pizzeria de Freddy Fazbear. Les enfants et leurs parents affluent dans cet endroit pour s'amuser et savourer une délicieuse pizza. Mais attention, la principale attraction est Freddy Fazbear, accompagné de ses amis animatroniques. Programmés pour divertir la foule, ces robots peuvent devenir imprévisibles une fois la nuit tombée. Vous êtes le gardien de la sécurité, chargé de surveiller les lieux. Plongez dans une aventure pleine de tension, de mystère et d'horreur.

 

Five Nights at Freddy's 2 : Un spectacle interactif

 

Dans le deuxième volet de la licence de Scott Cawthon, vous êtes de retour à la Pizzeria de Freddy Fazbear avec des animatroniques améliorées. Équipés de la technologie de reconnaissance faciale et connectés aux bases de données criminelles locales, ces personnages promettent un spectacle sûr et interactif. Mais méfiez-vous, les apparences peuvent être trompeuses, et l'horreur rôde toujours dans l'obscurité.

 

Five Nights at Freddy's 3 : La résurrection de l'horreur

 

Le troisième opus vous embarque trente ans après la fermeture de la Pizzeria. Le cauchemar refait surface ici lorsque les propriétaires de « Fazbear's Fright: L'Attraction de l'horreur » décident de raviver la légende et toutes les horreurs qui vont avec. Encore une fois, vous serez plongé dans l’obscurité et la terreur grâce à ces jeux mobile qui tombent à pic pour Halloween. Soyez donc courageux et débutez votre aventure dès maintenant.

Gameplay de Five Nights At Freddy's 2

 

 

Survivez a cinq nuits dans la Pizzeria terrifiante de Freddy


13/10/2023
0 Poster un commentaire

Netflix ajoute deux jeux à son catalogue

Si vous avez un abonnement Netflix et que vous aimez les jeux d’horreur, voici une nouvelle qui va vous plaire. En effet, le catalogue gaming de la plateforme va bientôt accueillir deux nouveaux titres de ce genre. Il s’agit de « Slayaway Camp 2 : Netflix & Kill » qui arrive le 24 octobre et « Dead Cells : Netflix Edition » qui fera son entrée dans l’application mobile le 31. Eh oui, ces opus tombent à pic pour célébrer Halloween.

 

Crédit photo : amrothman de Pixabay

Logo de Netflix sur mobile

 

 

Découvrez les jeux que Netflix propose aux abonnés


13/10/2023
0 Poster un commentaire

Vlad Circus: Descend into Madness vous plonge dans l’horreur

Le jeu Vlad Circus: Descend into Madness développé par Indiesruption (connu pour Nine Witches) en collaboration avec l’éditeur Blowfish Studios, s’apprête à conquérir les consoles PlayStation 4|5, Xbox One, Xbox Series X|S, la Nintendo Switch, ainsi que les plateformes PC via Steam, Epic Games Store et GOG, et ce, dès le 17 octobre 2023.

 

Ce jeu d’aventure horrifique en pixel-art 2D, vous plongera dans une effrayante aventure en vous glissant dans la peau d’Oliver Mills, également surnommé « Lazy Ollie ». Il s’agit d’un ancien clown de cirque. L’histoire se déroule dans un sinistre manoir, fortement influencé par l’époque victorienne. Vous devrez vous frayer un chemin à travers ses couloirs sinueux, tout en vous confrontant à des visions perturbantes et des créatures infernales cauchemardesques. Au fil de votre progression, vous devrez élucider des énigmes complexes disséminées dans toute la propriété. Cependant, votre principale préoccupation sera de préserver la santé mentale d’Ollie, qui vacille à mesure que la nuit avance.

 

Un ordinateur

 

Vlad Circus: Descend into Madness sera jouable sur PC

 

Crédit photo Danneiva de Pixabay

 

Bien que plusieurs années aient passé depuis son séjour à l’asile de Pennhurst, les souvenirs du clown restent enfouis. Toutefois, une lueur d’espoir surgit alors qu’il renoue avec d’anciens amis et un amour d’antan. Une ambiance pesante s’installe au fur et à mesure qu’Ollie parcourt cet endroit ténébreux, ignorant le sombre secret qui ne demande qu’à être révélé.

 

Votre mission consistera à maintenir le niveau de stress du protagoniste tout en survolant des hallucinations terrifiantes. Vous devrez également résoudre des énigmes ardues et faire face à des abominations effrayantes, le tout pour démêler les fils de souvenirs tourmentés, dans l’espoir de percer des mystères et de dévoiler la vérité épouvantable qui se cache derrière cette journée maudite.


05/10/2023
0 Poster un commentaire