Les applications sur tablettes ou mobiles

Les applications sur tablettes ou mobiles

Smartphone : les applis ainsi que les jeux le rendent indispensable

Vous avez un smartphone et vous passez de plus en plus de temps dessus ? Sachez que vous n’êtes pas le seul. Selon App Annie, c’est une tendance qui a poussé les utilisateurs à rester sur leurs terminaux mobile pendant presque mille milliards d’heures en 2016 et qui a pris la même voie cette année. Résultat : les applications font désormais partie de notre vie de tous les jours.

 

Les logiciels préinstallés font l’objet d’usages réguliers

 

Il est vrai qu’avec l’achat d’un portable, on peut profiter de plusieurs applis préinstallées. Google et Safari, en l’occurrence, sont fortement prisés et se retrouvent dans les catégories « outils » et « utilitaires ». Toutefois, d’autres programmes tels que Facebook, Skype et Rencontres, entre autres, connaissent également un taux d’utilisation élevé.

 

Analyse du nombre d’heures accordé aux applis dans divers pays :

 

Dans des endroits comme la Corée du Sud et le Japon, ce sont majoritairement les jeux qui retiennent l’attention des mobinautes. En revanche, pour le Mexique et le Brésil, par exemple, la communication et les réseaux sociaux sont les premiers choix des utilisateurs. En outre, en Inde, en France et en Amérique, le temps accordé à l’utilisation de ce type de programme au quotidien est de 2 h 40, 1 h 40 et plus de 2 h 15 respectivement.

 

Conclusion :

 

Malgré ce que l’on aurait pu penser, les logiciels les plus en vogue ne retiennent pas autant les mobinautes devant leurs écrans. Alors, devinez-vous quel type de distraction les attire tellement ? Oui, bien vu ! Les jeux mobile et selon les études entreprises sur ce passe-temps, on note que de 2015 à 2017, les gamers de France, entre autres pays, y consacrent pas moins de 35 minutes quotidiennement via leur smartphone Android.

  

jeu-portable.PNG

Le portable connait un succès auprès des mobinautes grâce aux applis et aux jeux



11/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi