Les applications sur tablettes ou mobiles

Les applications sur tablettes ou mobiles

Les applications mobile et leur usage en 2016

La compagnie Flurry a fait une analyse sur l’usage des applications mobile durant l’année 2016. Le rapport montre qu’il y a une croissance de 11 % dans leur utilisation en comparaison à 2015.

De plus, il est à noter que cette étude a été faite en se basant sur la diversité des appareils comme le smartphone ou la tablette. Ces derniers étaient au nombre de 2,1 milliards et le chiffre représentant le nombre d’applis qui y furent installées est de 940 000.

Il faut dire qu’au moins 85 % des connexions furent effectuées via les smartphones et seulement 14 % sont attribuées aux tablettes.

Si vous vous demandez quels sont les programmes qui ont le plus intéressé les mobinautes durant cette année écoulée, vous pouvez jeter un œil à la liste suivante :

 

  • Les logiciels sportifs
  • Les réseaux sociaux / messagerie

Pour ce qui est des plateformes d’échange, il y a eu une belle montée dans le nombre d’utilisateurs, soit un taux de 394 %. Ainsi, le temps que les mobinautes ont passé sur Facebook ou Twitter en l’occurrence, fut en majeure partie, à partir des appareils tactiles.

En revanche, même si les jeux mobile ont la cote auprès de certaines personnes, ils n’ont pas vraiment été prisés en 2016. Prenez Pokémon GO par exemple, il a entraîné les gamers dans sa folle ronde pendant un bout de temps, mais ensuite, l’effervescence est tombée. Les mobinautes se sont alors tournés vers d’autres divertissements. Idem pour les contenus de personnalisation ainsi que pour ceux ciblant les infos ou encore les magazines.

 

 

 

 smartphone-shopping.PNG

Les applis mobile utilisées en 2016



16/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi