Les jeux sur tablettes ou mobiles

Les jeux sur tablettes ou mobiles

Jeu mobile : ces applications ludiques qui égayent grands et petits…

Vous souvenez-vous des jeux de votre enfance sur votre petite console ? Eh bien, perso, ça me revient en mémoire dès que je prends mon portable pour m’adonner à un jeu mobile. Je dois avouer que c’est parfois avec nostalgie que je repense à ces moments pendant lesquels j’essayais de battre des records dans le fameux Tetris ou même Super Mario. À l’époque, ce n’était pas en 3D ou aussi bien travaillé que maintenant, car à l’exemple de Pokémon Go, je trouve que les applications ludiques de nos jours suivent de près la nouvelle technologie. C’est une bonne chose en somme, mais, par moment, j’ai envie de retrouver la simplicité d’un bon petit jeu de voiture par exemple.

 

Outre cette petite parenthèse sur les divertissements de mon enfance, je souhaite parler un peu des ludiciels dans ce billet, notamment celles qui font le buzz sur la Toile. J’avoue que je suis toujours tentée de les télécharger sur mon appareil tactile. Ci-dessous, je vous présente ceux que je viens de me procurer. Je pense que je vais passer un super week-end avec et que les vacances en approche seront bien animées. Je vous présente aussi quelques applis que j’ai installées sur mon téléphone pour mes petits princes ; ils en raffolent : 

 

—      Les P’tites Poules

—      Boutons et ciseaux

—      Sago Mini Coffre à outils

—      Jelly Splash

—      Forest Home

—      The Trace : jeu policier

applis-cadeau.PNG

Des applis sympas à offrir en cadeau

 

La plupart du temps, j’essaie autant que possible de me procurer des divertissements qui me plaisent, mais qui plairont aussi à mes petits loups, car, bien sûr, dès qu’ils me voient avec mon smartphone dans mon coin, ils savent que je viens d’y installer une nouveauté. Ils vont alors se ruer dessus. C’est pourquoi je dois en sélectionner qui leur feront aussi plaisir. Pour ce week-end, je pense que je vais pencher pour un titre d’Ubisoft. Je ne sais pas encore lequel, choisir mais depuis que j’ai joué à Rayman Jungle Run, je suis accro aux licences de ce genre. Alors, je pense que je vais farfouiller dans son catalogue pour en trouver. Je vous raconterai ma nouvelle aventure vidéoludique bientôt !



17/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi