Les applications sur tablettes ou mobiles

Les applications sur tablettes ou mobiles

Applications mobile : zoom sur la tendance pour les années à venir

Nombreux sont les mobinautes qui font des e-achats afin de se procurer des applications mobile. Cette tendance est telle que, selon les prévisions d’App Annie, dans 4 ans, les dépenses relatives atteindront les 139 milliards de dollars. Toujours selon cette entreprise, le nombre de téléchargements en parallèle sera de 352 milliards. Précisons toutefois que cela ne concerne que les achats sur les app stores.

 

Un bond de quelques mois dans le passé nous ramène en 2016, année qui a vu pas moins de 81 % des dépenses des mobinautes attribuées aux applis de jeux. Celles qui sont téléchargeables sans frais ne sont pas comprises dans le compte d’App Annie, mais seulement les applis de streaming, de rencontres, d’actualités ou encore de contenus médias. D’après l’analyse effectuée, le taux d’acquisition de ces applications seront à hauteur de 25 % en 2021, dépassant ainsi celles relatives aux jeux.

 

contenus-mobiles.PNG

 

Les applis mobile et leur tendance pour les prochaines années

 

On note, d’après le rapport d’App Annie, que les revenus générés et représentant actuellement 75 % englobent la participation de plusieurs pays comme le Japon ou le Royaume-Uni. Toutefois, cela ne va pas durer longtemps, car ce chiffre va certainement croître pour atteindre 85 % en 2021. Cela favorisera un nombre de téléchargements plus conséquent dans d’autres pays.

 

Suite à cette étude, la firme App Annie recommande donc aux éditeurs d’applis payantes de poursuivre leurs investissements dans les marchés. Effectivement, elle prévoit une hausse massive de dépenses via les apps stores. Pour ce qui est des éditeurs mettant en avant des applis informatives ou médiatiques, opter pour des modèles d’abonnement serait idéal.

 



28/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi